samedi 3 septembre 2016

Rando



Avec mes copines de marche du jeudi, nous avons renoncé à nous voir le jour habituel cette semaine.
Nous avons préféré nous retrouver le vendredi, jour qui laissait plus de temps pour une grande randonnée.
Une belle balade, toute proche de chez nous. Et surtout un bon défi.
25 kilomètres, 1000 mètres de dénivelé +/-.



Nous sommes parties toutes fringantes aux alentours de 14 heures dans le décor magnifique des crêtes jurassiennes.
L'itinéraire est celui d'une course qui a lieu toutes les années début septembre, et le balisage déjà installé nous assurait de prendre le bon itinéraire.
Donc nous avons marché, marché, marché, papoté, marché encore, papoté, pris quelques photos, marché au plat, marché à la descente, fait quelques pauses, papoté, peiné à la montée (avec nettement moins de papotage !), et encore marché jusqu’à retrouver notre véhicule un peu avant 20 heures.
Nous avons marché pendant 5h40, sur 22 kilomètres, et franchi les 1000 mètres de dénivellation à la montée et les 1000 mètres à la descente.
Je suis rentrée é-pui-sée !
Je me suis écroulée après la douche pour une longue nuit de sommeil.
Et j'ai été sidérée d'apprendre que celui qui détient le record de la course a fait le parcours en 1h46 !

Oui oui, tu peux me croire, je fais ça pour le plaisir, et mes copines aussi.
Et le pire, c'est que cette "promenade" est un entrainement pour celle qui nous attend dimanche prochain.
Sierre-Zinal, 31 kilomètres, 2200 mètres de dénivelé positif, et 800 mètres à la descente.

Mes copines sont folles, moi aussi puisque je les suis !







4 commentaires:

  1. oulala! moi pas cap!
    bravo Loulou et les copines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! mais je ne suis pas sûre d'être cap pour le défi de dimanche prochain !
      :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, enfin on verra si je survis au prochain défi...

      Supprimer