jeudi 3 novembre 2016

Un peu de Proust, encore (7)



Quelle fleur aimes-tu ?


J'aime avant tout les fleurs sauvages, tout en délicatesse, des prairies et des forêts.

Le scille à deux feuilles et l'anémone sylvie du printemps




l'esparcette des talus et bords de route



la marguerite de mes bouquets de petite fille



comme mes petits-fils,  les pâquerettes de la pelouse


et tellement d'autres que là encore il m'est impossible de choisir !



Quel oiseau préfères-tu ?

J'aime les mésanges qui viennent picorer devant ma fenêtre  en hiver.







6 commentaires:

  1. Les fleurs des champs! Une valeur sure.
    Nous avons installé une mangeoire devant la baie vitrée de la cuisine et j'adore regarder les mésanges, les rouge gorges et autres moineaux y venir manger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, rien ne vaut les petits bonheurs tout simples du quotidien !

      Supprimer
  2. Oups, je me suis un peu emmêlée dans tes articles et j'ai commenté sur un autre article pour les fleurs sauvages !
    pour mon oiseau préféré j'avais hésité entre le rouge-gorge et la mésange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'aurais tout à fait pu choisir le rouge-gorge que j'aime beaucoup aussi !
      ^_^

      Supprimer
  3. Tu as bien raison Loulou, rien ne vaut les petits bonheurs du quotidien... Pour ce qui est des fleurs, j'ai un petit faible pour les violettes, si délicates... Que dire des oiseaux? J'apprécie aussi les mésanges qui viennent littéralement se ruer - l'hiver - sur la nourriture que je leur mets à dispo sur le balcon. C'est toujours un plaisir de pouvoir les observer!

    RépondreSupprimer