samedi 13 janvier 2018

La photo du samedi






Mais ! qu'est-ce donc que ceci ?

Hmmm?

C'est l'intérieur du clocher de la petite église de Prèsa di San Carlo, un hameau abandonné tout au bout du val Bavona, dans le beau canton suisse du Tessin.



Si j'ai ressorti ces photos de mes archives, c'est pour le défi du samedi de Ma'.
Église, c'est le thème qu'elle nous propose pour cette deuxième semaine.
Des photos d'églises, j'en ai beaucoup, des tas même.
Il fallait faire un choix, ça a été celui-ci.
Parce que les quelques jours de vacances passés dans cette région sont de très jolis souvenirs.
Et parce que ce lieu abandonné m'avait touchée.








Pour le projet de Ma'
semaine  2 - Eglise

15 commentaires:

  1. Une photo bien insolite pour ce samedi, j'aime ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J’admire le toit de ce clocher tout en pierres et arrondi : très belle architecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite église est très ancienne. La première ébauche du clocher date du 13ème siècle.
      J'aime beaucoup ces constructions en pierre brute qu'on trouve dans les vallées tessinoises.

      Supprimer
    2. Oui, moi aussi. Il y a de l’art et de l’âme dans cette construction !

      Supprimer
    3. Oui, c'est tout à fait ça !

      Supprimer
  3. Qu'elle est jolie ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui, et je me demande combien de temps un bâtiment abandonné comme celui-là tiendra debout.

      Supprimer
  5. Photo originale, j'aime.
    Bonne soirée ; Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Les lieux abandonnés ont en effet quelque chose de touchant...

    RépondreSupprimer